En quoi l'hypnose périnatale peut m'aider ?
Avant la grossesse : le désir d'être enceinte
L'hypnose dans le cadre de la périnatalité peut commencer dès votre envie de grossesse.
L'hypnose périnatale peut vous aider à surmonter des blocages inconscients dans des situations d'infertilité, mais aussi à mieux vivre émotionnellement un parcours en PMA, à mieux vivre des actes médicaux, à travailler sur des peurs liées à la maternité. Ou encore, avant une nouvelle grossesse, venir régler des situations passées, en lien ou non avec la grossesse.
De la grossesse à l'accouchement
L'hypnose vous accompagnera tout au long de votre grossesse et vous permettra de préparer votre accouchement
L'hypnose en périnatalité peut vous aider à mieux vivre les maux de grossesse (nausées, vertiges ...) mais aussi à gérer votre stress, vos émotions. A travailler sur d'éventuelles peurs de l'accouchement, du milieu hospitalier. ..
En périnatalité, l'hypnose est un outils qui permet aussi de gérer ses contractions lors de l'accouchement, notamment en apprenant à faire de l'autohypnose pour vous permettre d'accoucher dans les meilleures conditions.
En périnatalité, l'hypnose permet aussi de favoriser le lien au bébé, de visualiser la nouvelle dynamique du couple, de la famille pour vivre au mieux l'arrivée de ce nouvel être.
Et Après ?
L'accompagnement en périnatalité ne s'arrête pas à la fin de votre grossesse mais se poursuit après votre accouchement
L'hypnose peut vous aider à récupérer de votre accouchement mais aussi à "digérer" un accouchement que vous auriez pu vivre difficilement. Des problématiques plus délicates comme le deuil périnatal ou le baby blues peuvent aussi faire l'objet d'un accompagnement en hypnose périnatale.
Quand commencer un accompagnement en périnatalité par l'hypnose ?
Le plus tôt possible !
La gestion de ses contractions et l'apprentissage de l'auto hypnose pour le jour de l'accouchement demandent de l'entraînement, en séance mais aussi chez vous et tous les jours. Mieux vaut donc anticiper durant votre grossesse.
Préparer son accouchement, à tous les niveaux, visualiser sa nouvelle vie avec son bébé, activer les ressources nécessaires à une meilleure récupération ... permet aussi de mieux vivre le post-partum et de prévenir le baby blues.